Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cheesecake au caramel au beurre salé

Pour la pâte du cheesecake, j'ai fait une pâte sablée avec 200 g de farine T 150 , 90 ml d'huile d'olive, 50 g de sucre fructose, quelques gouttes d'huile essentielle de citron (ou autre, bergamote ça marche bien aussi)

Etaler la pâte dans un plat allant au four et faire cuire 10 mn dan s un four préchauffé à 150°.

Mélanger 250 g de mascarpone et 450 g de fromage type philadelphia. Personnellement, je le fais au robot pâtissier. Ajouter 20 g de farine, 150 g de sucre fructose, 4 oeufs, (les incorporer un par un) , et des épices de pain d'épice (pour moi ) ou autre. (Cannelle, vanille,...)

Mettre l'appareil sur la pâte et enfourner 45 mn à 150°. Eteindre le four et laisser le gâteau dedans environ 1 heure, celà évitera au gâteau de se fendre.

Pour le caramel (uniquement en phase 2)

Mettre dans une casserole 200 g de sucre fructose et faire chauffer sans y toucher. Dans une autre casserole, faire chauffer 25 cl de crème fraiche.

Surveiller le caramel , il peut vite devenir amer. Une fois la consistance souhaitée, verser la crème chaude en 3 fois pour éviter un débordement. Et faire fondre ensuite 30 g de beurre demi-sel. Il y a une contenance d'environ 250 ml que l'on peut garder au frais dans un pot de confiture.

Published by Guimet Catherine

commentaires

catmen.over-blog.com

"régime montignac"

Articles récents

Hébergé par Overblog